Michael Ableman

Michael Ableman

Michael Ableman est conférencier, conteur et auteur de renommée, très recherché pour son expérience pratique en agroalimentaire, en entreprise sociale, en écologie et mode de vie durable ainsi qu’en agriculture urbaine. Il offre une perspective singulière et authentique, fondée sur une carrière de quarante ans en agriculture et en enseignement. Avec son style de rédaction et d’élocution chaleureux et captivant, M. Ableman utilise la communication narrative et la photographie pour donner à ses auditoires les moyens de s’attaquer aux questions complexes et d’utiliser activement la nourriture comme point de rassemblement communautaire et comme instrument de guérison sociale, environnementale et personnelle.

Ableman a rédigé et illustré quatre ouvrages célèbres : From The Good Earth: A Celebration of Growing Food Around the World; On Good Land: The Autobiography of an Urban Farm; Fields of Plenty: A Farmers Journey in Search of Real Food and the People Who Grow It; et tout récemment, Street Farm: Growing Food, Jobs, and Hope on the Urban Frontier.

Michael Ableman est cofondateur et directeur de Sole Food Street Farms, une des plus grandes entreprises sociales d’agriculture urbaine en Amérique du Nord, établie pour fournir de l’emploi aux personnes qui vivent dans la pauvreté et avec des dépendances. Il est aussi fondateur du Center for Urban Agriculture (un organisme sans but lucratif), de Cultivate Canada (un organisme de bienfaisance) et du Center For Arts, Ecology, and Agriculture, ainsi que cofondateur d’Agrarian Elders. M. Ableman habite et travaille actuellement avec sa famille sur la ferme Foxglove, sur l’île Salt Spring, en Colombie-Britannique.