Anupama Joshi

Anupama Joshi

Anupama Joshi est directrice générale de Blue Sky Funders Forum depuis décembre 2018 et dirigeante accomplie dans le secteur des organismes sociaux et sans but lucratif aux États-Unis et à l’étranger.

Mme Joshi était auparavant directrice générale du réseau américain De la ferme à l’école (National Farm to School Network), qu’elle a cofondé en 2007 et où elle a créé un mouvement visant à incorporer l’approvisionnement local, le jardinage et l’enseignement de l’alimentation et de l’agriculture dans les écoles et les établissements préscolaires partout aux États-Unis. Elle se spécialise dans l’élaboration de politiques, de programmes et de partenariats, dans la collecte de fonds et dans la gestion de la croissance et du changement organisationnels. Elle croit fermement que les réseaux et la collaboration ont le pouvoir d’instaurer un changement durable et elle a incarné cette croyance tout au long de sa carrière.

En plus d’être coauteure du livre Food Justice (MIT Press, 2010) et auteure d’un guide de recherche et d’évaluation intitulé « Evaluation for Transformation – A pioneering cross-sectoral framework for farm to school », Mme Joshi donne régulièrement des conférences dans le cadre de conférences nationales et internationales. Elle a été conseillère auprès du ministère de l’Agriculture des États-Unis pour le recensement De la ferme à l’école et a siégé au conseil d’administration de FoodCorps et de la Community Alliance with Family Farmers. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Farmers Market Coalition et elle est mentore auprès de jeunes leaders dans le cadre d’un programme communautaire de mentorat sur les systèmes alimentaires. Mère de famille, Mme Joshi adore voyager et cuisiner, et elle habite à Cary, en Caroline du Nord.