Visites

Nous sommes heureux d’offrir six merveilleuses visites pré-conférence qui sauront plaire à tous les goûts. De plus amples renseignements seront publiés en janvier 2019, mais voici un aperçu de ce qui vous attend: Mercredi du Mai 16, 2019.
  1. SOLD OUT Atelier sur la cueillette d’aliments prélevés dans la nature et visite d’une école côtière – région de Sooke – SOLD OUT
    Pleine journée – (9:00 – 16:00 h)
    Objectif : lors de cette visite, nous explorerons les liens entre la littératie alimentaire des élèves, les aliments prélevés dans la nature et l’intendance des forêts. La journée comprendra la visite d’une école dotée d’un programme d’alimentation locale en plein épanouissement, ainsi qu’une randonnée en nature pour cueillir des aliments sur la pointe sud de l’île de Vancouver.
  1. Visite guidée des programmes De la ferme à l’école sur l’île Salt Spring
    Pleine journée (7:45 – 17:00 h) – 100 $ (capacité maximale: 50)
    Objectif : cette visite offre l’occasion d’explorer un modèle De la ferme à l’école appliqué à la grandeur de l’île Salt Spring. La journée comprendra la visite de divers projets menés dans des écoles et des communautés agricoles, qui chacun contribue à l’un des réseaux alimentaires durables parmi les plus dynamiques et inspirants en Colombie-Britannique.

  2. Gastronomie autochtone 
    Pleine journée (9:00 – 16:00 h) – 50 $ (capacité maximale : à confirmer)
    Objectif : cette visite mettra en valeur divers modèles de souveraineté alimentaire autochtone et de restauration d’écosystèmes en explorant les liens avec la terre et la langue. Elle attirera l’attention sur la participation de jeunes Autochtones qui se réapproprient des espaces et formeront la prochaine génération de leaders.

  3. SOLD OUT Visite guidée à pied des systèmes alimentaires urbains – Victoria
    De 10 h à 14 h – SOLD OUT  – Attendez-vous à parcours environ 3 km au total durant cette visite guidée.
    Objectif : cette visite mettra en vedette des systèmes alimentaires durables dans les écoles urbaines et montrera comment on peut outiller les jeunes par l’alimentation. Nous explorerons plusieurs projets innovateurs d’alimentation scolaire urbaine, ainsi que la valeur des partenariats entre les écoles et les producteurs urbains à petite échelle.

  4. Intégration de systèmes alimentaires durables pour les élèves – vallée Cowichan
    De 9 h à 16 h – 75 $ (capacité maximale : 50)
    Objectif : cette visite donnera l’occasion de découvrir un écovillage dans la vallée Cowichan, où nous explorerons des modèles holistiques d’éducation par la permaculture appliquée et les systèmes intégrés. Les thèmes abordés comprendront l’agriculture à la lumière des changements climatiques et l’élevage durable.

  5. Approvisionnement et leadership sur campus – Université de Victoria
    De 9 h à 13 h – 40 $ (capacité maximale : à confirmer)
    Objectif : cette visite vous permettra d’explorer les systèmes alimentaires durables en milieu universitaire – à partir des jardins sur campus jusqu’à l’approvisionnement local durable – de même que les partenariats qui appuient ces systèmes dans l’un des établissements d’enseignement postsecondaire les plus remarquables du Canada.

Toutes les visites comprennent le dîner et le transport (par autobus ou traversier, à moins d’avis contraire). Il faut un nombre minimum de participants pour chaque visite. Si ce nombre n’est pas atteint une semaine avant la visite, celle-ci sera annulée et vos frais d’inscription vous seront remboursés.