Inscription

Pour obtenir des renseignements sur l’hébergement, veuillez cliquer ici.

Renseignements pour l’inscription

champ obligatoire *

Préfixe

Est-ce que vous (ou la personne que vous inscrivez) êtes âgé de moins de 18 ans?**
ON

**ISi oui, veuillez indiquer ce qui suit:

Âge

Parlez-nous un peu de vous. Cela nous aidera à planifier le succès de la conférence!

Quel secteur vous représente le mieux? (Vous pouvez en choisir un ou deux.)*

Préscolaire / éducation de la petite enfancePrimaire ou secondaireÉtablissement d’enseignement postsecondaire (campus)Production alimentaire (comprend les fermiers, pêcheurs, cueilleurs, glaneurs, récolteurs, etc.)Préparation ou service alimentaireOrganisme communautaire ou non gouvernementalOrganisme gouvernemental (local, provincial ou fédéral)Secteur privéProfessionnel de la santéConseiller en politiquesUniversitaireAutre (veuillez préciser)

Avez-vous participé à la conférence Du changement au menu tenue à l’automne 2015 à Montréal?*

ON

Est-ce que vous représentez (ou êtes affilié à) une école qui a reçu une subvention De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile! du réseau De la ferme à la cafétéria Canada?*

ON

Parmi les axes thématiques de la conférence, lesquels vous intéressent le plus? Veuillez cocher vos trois préférences.*

De la ferme à la cafétéria : Pratiques prometteuses en milieu préscolaire, scolaire et universitaireL’achat de produits locaux : Stratégies d’approvisionnement alimentaire institutionnellesLa gastronomie autochtone : Quand les élèves renouent avec leur terre et leur nourriturePour favoriser la littératie alimentaire : Un apprentissage pratique en dehors de la salle de classeNouer des liens : agriculteurs, pêcheurs, carrefours alimentaires et chaînes d’approvisionnementIntensification des efforts : Les démarches régionalesLa saine alimentation : Nutrition des élèves et compétences pour la vieLes preuves sont faites : Mesurer et communiquer l’incidenceAu volant : Leadership et participation des jeunesPour maintenir l’impulsion : Promouvoir le changement

Veuillez expliquer, en quelques mots, ce à quoi ressemblerait pour vous une expérience positive vécue à la conférence.*

Restrictions alimentaires*

AucuneVégétarienVégétalienSans glutenAllergie aux noix (arachides)Allergie aux produits laitiersAucun porcAucun bœufAutre (veuillez préciser)

Personne à contacter en cas d’urgence



Renseignements sur les frais et le paiement

Les frais d’inscription à la conférence donnent droit aux séances plénières, au dîner et aux collations des 16 et 17 mai, ainsi qu’à la soirée de la récolte et du réseautage.

Tarif de préinscription: $262.50 (avec 5% TVH)

Tarif normal – 325 $ + TPS

Inscription aux visites

1. Atelier sur la cueillette d’aliments prélevés dans la nature et visite d’une école côtière – région de Sooke

Pleine journée – 50 $ (capacité maximale : à confirmer)

Objectif : lors de cette visite, nous explorerons les liens entre la littératie alimentaire des élèves, les aliments prélevés dans la nature et l’intendance des forêts. La journée comprendra la visite d’une école dotée d’un programme d’alimentation locale en plein épanouissement, ainsi qu’une randonnée en nature pour cueillir des aliments sur la pointe sud de l’île de Vancouver.

2. Visite guidée des programmes De la ferme à l’école sur l’île Salt Spring

Pleine journée – 100 $ (capacité maximale: 50)

Objectif : cette visite offre l’occasion d’explorer un modèle De la ferme à l’école appliqué à la grandeur de l’île Salt Spring. La journée comprendra la visite de divers projets menés dans des écoles et des communautés agricoles, qui chacun contribue à l’un des réseaux alimentaires durables parmi les plus dynamiques et inspirants en Colombie-Britannique.

3. Gastronomie autochtone

Pleine journée – 50 $ (capacité maximale : à confirmer)

Objectif : cette visite mettra en valeur divers modèles de souveraineté alimentaire autochtone et de restauration d’écosystèmes en explorant les liens avec la terre et la langue. Elle attirera l’attention sur la participation de jeunes Autochtones qui se réapproprient des espaces et formeront la prochaine génération de leaders.

4. Visite guidée à pied des systèmes alimentaires urbains – Victoria

De 10 h à 14 h – 15 $ (capacité maximale : 25) – Attendez-vous à parcours environ 3 km au total durant cette visite guidée.

Objectif : cette visite mettra en vedette des systèmes alimentaires durables dans les écoles urbaines et montrera comment on peut outiller les jeunes par l’alimentation. Nous explorerons plusieurs projets innovateurs d’alimentation scolaire urbaine, ainsi que la valeur des partenariats entre les écoles et les producteurs urbains à petite échelle.

5. Intégration de systèmes alimentaires durables pour les élèves – vallée Cowichan

De 9 h à 16 h – 75 $ (capacité maximale : 50)

Objectif : cette visite donnera l’occasion de découvrir un écovillage dans la vallée Cowichan, où nous explorerons des modèles holistiques d’éducation par la permaculture appliquée et les systèmes intégrés. Les thèmes abordés comprendront l’agriculture à la lumière des changements climatiques et l’élevage durable.

6. Approvisionnement et leadership sur campus – Université de Victoria

De 9 h à 13 h – 40 $ (capacité maximale : à confirmer)

Objectif : cette visite vous permettra d’explorer les systèmes alimentaires durables en milieu universitaire – à partir des jardins sur campus jusqu’à l’approvisionnement local durable – de même que les partenariats qui appuient ces systèmes dans l’un des établissements d’enseignement postsecondaire les plus remarquables du Canada.

Toutes les visites comprennent le dîner et le transport (par autobus ou traversier, à moins d’avis contraire). Il faut un nombre minimum de participants pour chaque visite. Si ce nombre n’est pas atteint une semaine avant la visite, celle-ci sera annulée et vos frais d’inscription vous seront remboursés.

Sélectionnez Votre Visites