Découvrez Victoria

Victoria, en Colombie-Britannique, est une ville côtière compacte située sur la côte ouest du Canada et réputée pour son charme d’antan et ses expériences contemporaines. Victoria jouit du climat le plus tempéré au Canada et offre des possibilités inégalées en matière de plein air ainsi qu’une scène gastronomique en plein essor qui mise surtout sur les aliments de source locale. Prenez rendez-vous dans un château, sirotez votre café dans un kayak de mer ou prenez le large à la recherche d’épaulards, de baleines à bosse et de bien plus. Les réunions tenues à Victoria n’ont rien d’ordinaire, mais n’est-ce pas le point, justement?

Musée royal de la Colombie-Britannique:

Le Musée royal de la Colombie-Britannique est l’un des plus éminents musées d’histoire naturelle et humaine du Canada. En explorant ses galeries permanentes, vous plongerez dans l’histoire ancienne, actuelle et future de la province. Découvrez les totems, les masques et les artefacts culturels mis en valeur dans la Galerie des Premières Nations et explorez le passé de la Colombie-Britannique dans une réplique du Vieux Victoria.

https://royalbcmuseum.bc.ca

Château Craigdarroch:

Érigé par Robert Dunsmuir, un baron « roi du charbon », durant le règne de la Reine Victoria, le château Craigdarroch est aujourd’hui un lieu historique national. Il a été méticuleusement restauré pour donner aux visiteurs un aperçu de la vie des gens privilégiés dans les années 1890. Situé au cœur du quartier historique de Rockland, à Victoria, le château Craigdarroch est un site patrimonial inoubliable et un lieu de prédilection pour les amateurs d’architecture et d’histoire.

https://thecastle.ca/

Jardins Butchart:

Situés à 25 minutes de Victoria, à Brentwood Bay, les jardins paisibles et les fleurs magnifiques des Jardins Butchart offrent l’endroit exceptionnel où passer un après-midi. Le mois de mai étant probablement le meilleur temps de l’année pour visiter les jardins, ne ratez pas cette occasion!

https://www.butchartgardens.com/